Forum des éducateurs spécialisés

Bienvenue à tous
Forum des éducateurs spécialisés

Forum pour l'éducateur spécialisé (Handicap, Rue, Adolescent, Maladie mentale, Exclusion, secteur médico-social, pédagogie, projet individualisé)

D'ici quelques semaines ce forum sera fermé mais nous avons créé une nouvelle plateforme d'échange:
http://educ-spe.ning.com/

    oral Poitiers 2010

    Partagez
    avatar
    Zita
    Membre d'Honneur
    Membre d'Honneur

    Féminin Nombre de messages : 584
    Age : 34
    Localisation : 17
    Emploi : en formation ES
    Humeur : la marge fait parti de la page
    Réputation : 25
    Date d'inscription : 15/06/2009

    normal oral Poitiers 2010

    Message par Zita le Ven 19 Mar 2010 - 19:08

    coucou à tous,
    Je fais un petit retour de l'oral que j'ai passé hier à Poitiers (sélection ES).
    C'est un gout assez etrange qui me reste. Passé la présentation de soi de ses motivations des experiences professionnelles, vint les questions d'ordre pratique et là le jury me "saute" dessus par rapport au contrat d'apprentissage, style "renseignez-vous, rapprochez-vous de votre employeur" "nous avons à prendre tel quota en voie directe, tel quota en cours d'emploi et tel quota en apprentissage"... "c'est avantageux pour l'employeur..." "comme vous êtes deja en situation d'emploi" bref j'ai eu l'impression d'avoir en face de moi un jury qui m'expliquait qu'ils ont du mal à remplir leurs listes d'apprentis et de cours d'emploi.
    Tant est si bien que l'entretien fini, j'ai eu l'impression qu'il avait été question que de ce fichu contrat (lol) et en même temps je me suis interessé à ce qu'ils me disaient et leurs réponses etaient assez floues, savaient ils de quoi ils parlaient? en tout cas après une brève recherche sur ce contrat je suis dans le regret de m'apercevoir que je ne peux pas y pretendre car j'ai 26 ans et la limite d'age est de 25. Alors une question me taraude pourquoi m'ont ils autant parlé de ce contrat?
    Mise à part ça, l'entretient a été plus cool que celui que j'avais passé l'année dernière (avec des questions plus directes, plus ouvertes et beaucoup plus destabilisantes). Hier c'etait un peu mou avec un jury je pense un peu fatigué (j'étais la dernière de la journée!).
    Enfin voila pour mon retour, peut etre d'autres choses vont me revenir.
    avatar
    Robine
    Nouveau
    Nouveau

    Féminin Nombre de messages : 1
    Localisation : Poitiers
    Emploi : animatrice accompagnatrice
    Humeur : /
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 16/05/2010

    normal Bonjour

    Message par Robine le Dim 16 Mai 2010 - 20:48

    Bonjour Zita,
    je suis étudiante à poitiers, et j'envisage de passer le concours d'éduc spé à l'IRTS, aussi j'aurai voulu avoir autant de renseignements que possible sur le concours, les écrits, les oraux... Ce que les examinateurs attendent de nous, les questions qu'ils sont susceptibles de poser, afin de me préparer au mieux ! Merci d'avance en tout cas, chaque conseil me sera d'une grande aide.
    J'espère sincèrement que ton concours s'est bien passé, ainsi que les résultats, qui je pense, s'ils ne sont pas déjà tombés, devraient l'être bientôt.
    avatar
    Zita
    Membre d'Honneur
    Membre d'Honneur

    Féminin Nombre de messages : 584
    Age : 34
    Localisation : 17
    Emploi : en formation ES
    Humeur : la marge fait parti de la page
    Réputation : 25
    Date d'inscription : 15/06/2009

    normal Re: oral Poitiers 2010

    Message par Zita le Mar 18 Mai 2010 - 19:03

    Salut Robine,
    Tu auras tout les renseignements sur le site de l'irts. Smile d'ailleurs il te faudra t'inscrire par un ordi car tout est informatisé. Smile
    Petit conseil: un concours se prépare longtemps à l'avance au moins un an entre l'entrainement pour l'écrit , l'incription sur le site, la passation de l'écrit puis 6 mois après l'oral... c'est un long chemin, mieux vaut le savoir... et puis ne cherche pas toutes les infos d'un coup, tu ne retiendras pas tout, prends les infos en temps et heure Smile
    Pour ma part les résultats vont tomber fin mai.
    Bon courage

    Contenu sponsorisé

    normal Re: oral Poitiers 2010

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 6:44