Forum des éducateurs spécialisés

Bienvenue à tous
Forum des éducateurs spécialisés

Forum pour l'éducateur spécialisé (Handicap, Rue, Adolescent, Maladie mentale, Exclusion, secteur médico-social, pédagogie, projet individualisé)

D'ici quelques semaines ce forum sera fermé mais nous avons créé une nouvelle plateforme d'échange:
http://educ-spe.ning.com/

    Des Chiens et des Hommes

    Partagez
    avatar
    Sév
    Nouveau enthousiaste
    Nouveau enthousiaste

    Féminin Nombre de messages : 8
    Age : 35
    Localisation : EURE (27)
    Emploi : Assistante d'Education
    Humeur : je tiens le coup avec mes louloups!!!
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 02/04/2010

    normal Des Chiens et des Hommes

    Message par Sév le Sam 3 Avr 2010 - 21:51

    Voilà, retour à mes idées. Alors déjà, je vais commencer par vous expliquer d'où viens ma passion des chiens.
    J'ai vécu parmi les animaux depuis toute petite dans la ferme de mes parents, et on avait une chienne qui a grandit avec moi( un tout petit modèle, genre ratier), ensuite on en a eu d'autres, et moi plus je grandissais plus les chiens me passionnaient et surtout les gros, ceux qui de part leur physique sont impressionnants. Je ne sais pas pourquoi, c'était comme ça. Et puis un jour, je devais avoir 11-12 ans j'ai vu un Rottweiler à la sortie du collège (le chien d'une copine) et j'ai craqué. Je savais qu'un jour j'en ferai mon "dada"! :)Je me suis documentée, je connais la race par coeur, sauf qu'au fur et à mesure on nous pondait des lois à la c** Evil or Very Mad mais je ne me décourageais pas je dirai même que ça me poussait encore plus à en avoir un.
    A 22ans j'ai eu ma première Rott non-LOF(pas inscrite au livre des origines français) aujourd'hui il vaut mieux éviter avec les nouvelles lois qui viennent d'être établies. Bref j'ai pris les devant en la faisant stériliser.
    Je vais quand même vous précisez que mes parents et moi se fâchions souvent, à cause du mal que les médias renvoyaient évidemment.
    Mais quand ils l'ont vu avec ses petits yeux craquants... je vous laisse imaginer la suite. (je précise que j'ai toujours assumé ma chienne de la bouffe, au véto, en passant par les vacances, ...)
    Ensuite j'ai rencontré mon mari et j'ai voulu acheté un mâle dans un élevage réputé, seulement je me suis brûlée les ailes (Aldo est décédé à 2ans, dysplasie sévère des hanches et des coudes). Eleveur arnaqueur, entre l'achat du chien 1010 euros, les frais de véto s'élèvant à plus de 2000 euros, et le nourriture haute-gamme achetée chez l'éleveur... Bref j'ai pleuré, je peux vous dire, tous mes rêves envolés (fini l'élevage,...) Sad
    Mais je suis têtue, et j'ai toujours plein d'ambition, certes je me suis faites avoir par un éleveur malhonnête, mais j'ai toujours Kenza et c'est ma fierté, une réussite, équilibrée, douce, obéissante( et c'est pourtant moi qui l'ai dressée Rolling Eyes )Il est hors de question que j'abandonne. J'aime les molosses, je veux prouver que l'habit ne fait pas le moine et c'est une lutte perpétuelle, que ce soit en famille, entre amis, dans la rue , au collège où je taffe,...
    Mais je m'en fou j'ai ça dans le sang et je pense que c'est peut-être à cause de ma mère qui s'est faite défigurer par le chien de la famille (un Briard ou Berger de Brie c'est comme vous voulez) alors qu'elle n'avait que 3ans. Faute des maîtres, chien pas habitué aux enfants et surtout quand on approche la gammelle! Poutant: "c'était une vraie crème!" le toutou à son pépère. Il a pris une balle sur le champs par le Grand-Père.
    Alors moi qui aime le relationnel, le contact avec les jeunes comme les moins jeunes, j'ai décidé de lier ma passion avec mon côté social!
    Je veux réussir à montrer que n'importe quel chien et surtout les molosses en particulier, peuvent apporter plein d'amour, et de confiance à quiconque. Et ça prendra le temps que ça prendra, mais je veux que ça passe à la télé aussi!!! tongue
    Evidemment ça ne va pas être simple et j'aurai peut-être 60 ans quand j'en serai arrivé là mais c'est ma vocation, je le sens c'est en moi (désolé ça fait un peu, je suis une justiciaire complètement allumée)
    Embarassed
    En tout cas j'ai réussi à convaincre le collège où je travaille pour faire entrer l'association Handi'Chiens, et ça plait aux gosses, on a récolté assez d'argent pour acheter un chiot l'année dernière, et puis je commence à être à l'aise pour débattre devant les élèves( je précise que l'éducatrice canin,Marine pour les chiens d'assistance et ma cousine puisqu'elle s'est mariée avec mon cousin paraplégique quand ils se sont rencontrés au cours du stage de passation à Handi'chien c'est donc un plus pour moi)
    Je suis exitée à chaque fois qu'il y a une sensibilisation au collège.
    Donc j'aimerai intégrer les prisons, les maisons de retraite, les écoles pour expliquer aux enfants comment aborder un chien, afin d'éviter d'éventuels accidents, et ce toujours avec des molosses.
    J'aurai bien tenté avec Kenza mais je vais attendre qu'on oublie un peu les Rotts, pour après.
    Je suis en congé parentale à mi-temps et je veux en profiter pour créer mon projet, j'ai besoin de votre aide
    cheers cheers cheers cheers cheers Merci
    avatar
    mickeydu86
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 1838
    Age : 62
    Localisation : nouaillé maupertuis dans la vienne
    Emploi : chômeur spécialisée
    Humeur : adieu l'été, bonjour l'hiver. fait bon rester sous la couette quand on est en dehors du "RYTHME"
    Réputation : 90
    Date d'inscription : 22/10/2008

    normal Re: Des Chiens et des Hommes

    Message par mickeydu86 le Dim 4 Avr 2010 - 10:00

    waoouhhh si c'est pas de l'amour ça madame

    bravo tu t'est lâchée, cela veut dire que tu es en confiance

    en plus le forum devient lieu d'échange et de ressources autant pour toi la plus que passionnée que pour nous les moins passionnés, mais tout cela est passionnant.

    ton énergie va te permettre d'avancer et de soulever des montagnes sans tomber dans les pièges que tu as déjà connu.

    alors bon courage et bonne chance.
    avatar
    Jolimage
    Habitué
    Habitué

    Féminin Nombre de messages : 43
    Localisation : France
    Emploi : Educ spé
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 05/08/2008

    normal Re: Des Chiens et des Hommes

    Message par Jolimage le Dim 4 Avr 2010 - 10:39

    C'est génial, tous les projets que tu as et ce que tu as déjà engagé. Et courage avec ta/ton Rott, il y a quelques années, c'était les bergers allemands et dobermanns qui étaient dangereux, alors tu a raison , patience... ça a déjà commencé à bouger (surtout avec l'interdiction de la caudectomie en Suisse et Belgique, cela leur donne une autre allure..) C'est plutôt les Amstaff et Bull terrier qui sont dans le collimateur des médias.
    J'attends de tes nouvelles, il y a tant de trucs à faire... salut
    (les chiens les plus mordeurs sont les .... labradors! statistiques à l'appui)
    avatar
    Sév
    Nouveau enthousiaste
    Nouveau enthousiaste

    Féminin Nombre de messages : 8
    Age : 35
    Localisation : EURE (27)
    Emploi : Assistante d'Education
    Humeur : je tiens le coup avec mes louloups!!!
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 02/04/2010

    normal Re: Des Chiens et des Hommes

    Message par Sév le Dim 4 Avr 2010 - 11:49

    Merci pour vos encouragements. En ce qui concerne les labradors c'est bien vrai l'association Handi'chiens le dit elle-même, c'est un chien très en vogue qui est dans de nombreuses familles, et c'est le numéro 1 des mordeurs vu avec le recensement des vétos, le problème (et tant mieux pour lui)c'est qu'il est protégé par son côté justement guide d'aveugle, chien d'assistance. Car en effet une boule de poils de 2 mois peu très vite devenir dangereuse si ses propriétaires non aucune connaissance canine.
    Avoir un chien nécessite de la réflexion surtout sur certaines races, car si l'animal n'a pas de repère,il peut devenir une source d'ennuis(aboiements,destruction,fugue,agressivité,...)
    Maintenant à votre avis pour parler de mon projet, qu'est-ce que je devrai plutôt faire, quel concours ou diplôme ou même formation sont envisageables?
    Je n'ai qu'un Bac Pro agricole et le BAFA. Merci pour votre aide et votre soutien.
    avatar
    Florian H
    Habitué enthousiaste
    Habitué enthousiaste

    Masculin Nombre de messages : 66
    Age : 33
    Localisation : Caen
    Emploi : Candidat élève éducateur
    Humeur : /calme
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 09/03/2010

    normal Re: Des Chiens et des Hommes

    Message par Florian H le Mar 6 Avr 2010 - 12:27

    Moi j ai un labrador qui a 2 ans ½. Il m a souvent sauvait la vie quand la maladie était plus forte que moi. Je l ai dressé à ma façon et c est devenu un petit animal très doux et très intelligent. Il ne colle pas du tout a l image foufou que l on se fait du labrador. Il sort sans attache , il n a fait aucun dégât dans la maison et n'a jamais mordu.par contre je passe beaucoup de temps avec lui pour jouer ou faire des calins J ai un ami qui a un rott, c est un chien très calme et très doux très loin de l image qu’on lui colle dans les medias…
    avatar
    Jolimage
    Habitué
    Habitué

    Féminin Nombre de messages : 43
    Localisation : France
    Emploi : Educ spé
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 05/08/2008

    normal Re: Des Chiens et des Hommes

    Message par Jolimage le Mar 6 Avr 2010 - 16:15

    Eh oui, c'est tout le problème des images.... et de notre vécu; Bon pour en revenir à ta question, Sév, Je n'y connais plus grand chose en formation actuellement (de mon temps (hi!hi!) le bac n'était pas obligatoire pour la selection ES) mais tu trouveras tout ça sur le net. L'important est de savoir ce qui te branche comme population (les jeunes, les personnes agées, le handicap, la prévention etc... Aprés en recherchant les fiches-métiers, tu trouveras ce que font les AMP, les moniteurs-educ, les ES (de manière assez générale). Avec de l'imagination, de la volonté nous arrivons à mettre en place beaucoup de projets innovants pour peu (beaucoup) qu'il prennent en compte l'interêt de la personne accueillie
    Et quand les autres membres plus calées que moi de ce forum auront finis de digérer les chocolats, tu auras peut-être des réponses plus précises, salut,
    avatar
    Sév
    Nouveau enthousiaste
    Nouveau enthousiaste

    Féminin Nombre de messages : 8
    Age : 35
    Localisation : EURE (27)
    Emploi : Assistante d'Education
    Humeur : je tiens le coup avec mes louloups!!!
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 02/04/2010

    normal Re: Des Chiens et des Hommes

    Message par Sév le Ven 9 Avr 2010 - 12:31

    Merci pour vos témoignages. Eh oui! c'set toujours pareil, élever un animal c'est un peu comme élever un enfant, s'il a des bases, des repères et des limites, il n'y a pas de raison que ça se passe mal,... A moins d'être tombé sur une tête brûlée Wink !!!
    Je patoge, je sais toujours pas quoi faire comme formation. Déjà je vais commencer par débuter l'élevage, il faut que j'achète une chienne adulte de 2-3 ans, confirmée et avec des prix c'est toujours ça de fait, ça va monter dans les alentours de 1300-1500 euros... Il va falloir que je casse la tirelire! Razz
    Bref ensuite (c'est un peu dommage de parler comme ça)le prix des chiots pourra m'aider à payer une formation à moins que dans mon emploi on puisse prendre en charge le prix d'une formation?....
    Au plaisir de vous lire les amis! Smile

    Contenu sponsorisé

    normal Re: Des Chiens et des Hommes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû 2017 - 15:11