Je suis en stage dans un IME accueillant des jeunes de 6 à 21 ans déficients intellectuels légers à moyens et présentant des troubles associés.
La plupart du temps je suis en classe avec l'enseignante et une éducatrice spécialisée. La classe est composées de jeunes de 6 à 13 ans, ce sont ceux qui ont le plus de difficultés et dont le niveau est le plus faible.
J'ai un mémoire de recherche à effectuer, et j'ai choisi comme sujet 'la pédagogie différenciée'. Pour le moment je suis encore dans le flou le plus total concernant ma problématique, mais je dois dors et déjà mener des entretiens.
J'ai choisi d'interroger un échantillon d'enfants, l'enseignante, et un ou deux éducateurs. Mais alors là se pose le problème: Je n'ai aucune idée de la façon dont mener un entretien, aucune idée sur les questions que je peux poser.
Donc voilà ma question, auriez vous par hasard des pistes sur les questions que je pourrais poser à propos de la pédagogie différenciée?
Je vous remercie d'avance!
