Forum des éducateurs spécialisés

Bienvenue à tous
Forum des éducateurs spécialisés

Forum pour l'éducateur spécialisé (Handicap, Rue, Adolescent, Maladie mentale, Exclusion, secteur médico-social, pédagogie, projet individualisé)

D'ici quelques semaines ce forum sera fermé mais nous avons créé une nouvelle plateforme d'échange:
http://educ-spe.ning.com/

    Offre de stage/missions/chantiers solidaires internationaux 2015/2016 en Afrique

    Partagez
    avatar
    jvsi
    Nouveau enthousiaste
    Nouveau enthousiaste

    Masculin Nombre de messages : 16
    Localisation : Togo
    Emploi : Humanitaire
    Humeur : /
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 26/06/2014

    normal Offre de stage/missions/chantiers solidaires internationaux 2015/2016 en Afrique

    Message par jvsi le Sam 14 Mar 2015 - 11:27

    Bonjour Chers volontaires,

    L’association Jeunes Volontaires pour la Solidarité Internationale (JVSI) propose des missions de volontariat (humanitaire, enseignement, éco-volontariat, soin animalier, environnement, etc.), des camps chantiers solidaires internationaux (Soutien scolaire, animation socio éducative sportive et culturelle avec les enfants, production d’œuvres artistique, construction d'infrastructure socio éducatif, sanitaire et culturel, rénovation d'édifices communautaires, mobilisation/sensibilisation/prévention des IST/VIH/SIDA, paludisme, reboisement & assainissement/sensibilisation sur le déforestation, alphabétisation des femmes rurales, etc..) et des stages conventionnés ou simple dans différents domaines (médecine, droits de l’homme, journalisme, ingénierie, etc..) dans 06 pays d’Afrique de l’ouest à savoir (Togo, Bénin, Ghana, Burkina faso, Sénégal et Niger).

    Vous avez envie de partir en Afrique pour une mission humanitaire, découvrir l'Afrique dans toute sa diversité, ses peuples multiples, accueillants et très chaleureux, découvrir les réalités africaines, au même moment travailler avec une équipe solide composée de volontaires, des enfants des milieux défavorisés, être guidés par des jeunes volontaires motivés, nous serons ravi de vous accueillir sur n'importe quel projet associatif de votre choix que vous soyez seul (e), avec des ami (e)s, en groupe d’étudiants, scouts-guides/pionniers, compagnons, professionnels d’éducateurs spécialisés, animateurs sociales, salariés, techniciens, en famille, etc… intéressés par cette expérience de volontariat d e vivre, découvrir, se découvrir, se ressourcer, s’épanouir, chercher, rencontrer, donner confiance, contempler et de partager alors nous vous invitons a vous joindre a nous pour cette bonne cause qui est l humanitaire qui ne cesse de sauver des milliers de vie humaine chaque jour.

    Les volontaires choisissent eux-mêmes la destination, le type de mission, la date de départ et la durée de leur mission.

    Dans chaque pays d’accueil, nous disposons d’une antenne locale, nous travaillons également avec différentes organisations partenaires qui ont besoin de l’aide de nos volontaires.

    Les missions, camp chantier solidaire et stages permettent aux volontaires de se faire une première expérience dans un pays en voie de développement (aucune qualification particulière pour participer, support 7j/7, 24h/24 sur place par nos équipes locales, durée minimum d’un séjour à partir de deux semaines, âge minimum 16 ans) à 80 ans, tout le monde peut se rendre utile aux cotés de JVSI à condition d’être dynamique, concerné et motivé.

    JVSI est une organisation internationale indépendante, fondée en 2011, qui accueil centaines volontaires de plus de 40 nationalités.

    « JVSI » est une association qui vante l'amitié et la solidarité, elle est reconnue et enregistrée au ministère de l’administration territoriale du Togo, Sénégal, Bénin, Ghana, Burkina faso et au Sénégal. L'association Jeunes Volontaires pour la Solidarité Internationale œuvre pour le développement de la culture, l'éducation, la santé, l'environnement et le tourisme qu'elle trouve indispensable pour un développement humain durable.


    C'est dans cette optique que nous organisons des camps chantiers humanitaires internationaux de solidarité internationale et recevons des volontaires bénévoles pour des stages et des mission de volontariat dans divers domaines :

    EDUCATION: (Stage pré instituteurs, stage instituteurs et professeurs dans les écoles primaires ou collèges, stage éducateurs spécialisé, Mise en place d'activités socio cultuelles et éducative avec les enfants, Encadrement d'enfant au sein d'un orphelinat, Appui psychologique aux enfants orphelins ou de rues)
    SANTE: (infirmerie ou médical en milieu rural et urbain, sage femme, aide soignante, maternité, mission de sensibilisation et de prévention de maladies dans les écoles et au niveau des populations locales, mobilisation sensibilisation sur les IST/VIH/SIDA, hygiène, etc...)
    ENVIRONNEMENT : (Etudiant en gestion de l'environnement, Missions de sensibilisation éducatives sur la gestion des déchets solides et liquide..
    Des missions humanitaire d'enseignement, de sensibilisation sur les MST/VIH, Paludisme, rénovation/construction de bâtiment scolaire, Reboisement, construction de latrines construction d’un centre d’accueil et logement des bénévoles, construction d’un bâtiment scolaire de trois salle de classe plus magasin au sein d’une école primaire publique, missions humanitaire au sein d’un orphelinat sont ouvert de Janvier à Décembre. Dès maintenant s'inscrire sur le site de JVSI pour 2015 et 2016.
    JVSI est une association humanitaire et de solidarité internationale qui œuvrer à l'épanouissement et au bien-être des populations du Togo, Bénin, Ghana, Burkina faso par un développement humain durable et participatif, de défendre le droit à l'éducation des enfants, d'améliorer les conditions sanitaires des populations rurales, de préserver l'environnement, de promouvoir la culture togolaise, d’améliorer les conditions de vie des enfants.

    PROJET DE CONSTRUCTION DE LATRINES ECOSANITAIRE

    JVSI recherche activement des volontaires afin de pouvoir réaliser son projet de construction de 12 latrines écologiques dans trois villages du Togo à savoir à AHEPE, KOHE, ZAFI et ADETIKOPE (Au sein d’un orphelinat) . Ce projet a déjà été réalisé en 2014 dans le canton de ZAFI où l’association à construit 12 latrines. En raison du succès de cette mission, des retours positifs de la population et leur demande persistante nous réitèrent le projet pour l’année 2015 et 2016 de Janvier à Décembre.

    Trois objectifs sont visés :

    - la réduction des risques sanitaires
    - la baisse des risques environnementaux (pollution de la rivière et des sols)
    - le soutien technique aux habitants du village suite à la réutilisation des fèces et de l'urine transformés en engrais biologiques grâce au processus ECOSAN.

    CONSTRUCTION D’UN CENTRE D’ACCUEIL, DE PRISE EN CHARGE ET DE REINSERTION DES ENFANTS DE RUES ET/OU DEMUNIS :

    Ce projet vise à la construction d’un logement pour l’hébergement du personnel du centre et aussi de la maison d’accueil, de prise en charge et de réinsertion des orphelins et enfants vulnérables dans le village de KOHE. JVSI recherche activement des bénévoles pour ce projet qui a déjà commencé, toute personnes disponible et prêt à mettre la main à la patte apportant ainsi la pierre à la construction de l’édifice est la bienvenue !
    Notre objectif :
    Offrir un cadre de vie plus acceptable au quotidien pour les enfants démunis favorisant ainsi leur encadrement, et leur éducation, par le personnel du centre au sein du village de KOHE.
    Construction d’un bâtiment scolaire de trois salles de classe avec un magasin
    Ce projet consiste à participer à la construction des équipements socio collectifs à savoir: bâtiments scolaire, centre de jeunes, dortoirs pour les patients dans les dispensaires, latrines publiques et des bibliothèques en collaboration avec les communautés locales en vue de pallier au manque d’infrastructures socio-éducatives et sanitaires et culturels en milieu rural.
    Objectif général :
    Favoriser chez les populations rurales défavorisées une bonne condition sanitaire et éducationnelle et surtout l’épanouissement des jeunes.

    Objectifs spécifiques :

    • Pallier au manque d’infrastructures socio éducatives et sanitaires en milieu rural;
    • Participer à la construction ou à la rénovation des équipements socio collectifs dans les milieux défavorisés;
    • Construire ou rénover des centres de jeunes, dispensaires, latrines publiques, de bibliothèques et bâtiments scolaires en collaboration avec les communautés locales.

    Organisation du travail :

    Les travaux consisteront à ramasser du sable, des graviers, puiser de l'eau, aider les maçons dans la fabrication des parpaings, faire des fondations, monter des murs, ils feront du ferraillage, la menuiserie coffrage, etc. Les volontaires travailleront 05 heures par jour dans la matinée.

    Les après midi seront libre et pourront être consacrées aux activités d'échanges culturelles avec la communauté hôte et aussi à la mise en place de différentes activités ludiques et pédagogique et animation socio culturelle avec les enfants.
    - Sensibiliser les communautés rurales sur les problèmes sanitaires et sur l’approche Éco santé.
    - L’alphabétisation fonctionnelle des femmes rurales
    - L’animation socio éducative et culturelle, jeux et aux activités ludiques des enfants - atelier dessins.
    - Mettre vos connaissances en pratique et à vous initier aux pratiques exotiques de l’artisanat Africain (batik, décoration intérieur, percussion, sculpture du bois, de l’os, de l’ivoire, danses Africaines, théâtre traditionnel, confection de colliers et bracelets à base de perles etc..)

    - Mener des activités de mobilisation & sensibilisation sur l’environnement, faire du reboisement
    - Mener des activités de mobilisation & sensibilisation sur IST/VIH/SIDA et de lutte contre le paludisme
    - Faire du soutien scolaire aux enfants (Cours de vacances)
    - Mener des activités de mobilisation & sensibilisation les déchets plastiques dans le cadre du projet village propre.
    - Vos propres projets sont aussi bienvenus !

    http://www.jvsi.org/indexx.php?page=constructionecole

    En fonction de votre disponibilité, notre équipe peut vous accueillir sur les missions/stage et/ou chantiers solidaire suivants durant le séjour; avec la possibilité de pouvoir combiner missions humanitaires et découverte du pays d'accueil, nos mission sont diverses à savoir :

    - Animation socio-éducative avec les enfants
    - Soins animaliers
    - Encadrement sportif
    - Service vétérinaire
    - Mission humanitaire et d'encadrement des enfants au sein d'un orphelinat
    - Construction de bâtiment scolaire ou latrines publiques
    - Sensibilisation environnementale/reboisement
    - Soutien scolaire aux enfants (cours de vacances)
    - Enseignement de langues
    - Artisanat Africain/cuisine Africaine
    - Tourisme solidaire & écovolontariat
    - Alphabétisation des femmes rurales etc.
    Nos camps chantiers solidaires internationaux de 2 semaines, 3 semaines, un mois, deux mois, trois mois et plus 2015/2016

    - Alphabétisation fonctionnelle des femmes rurales + intégration familiale
    - Soutien scolaire aux enfants et adolescents (cours de vacances)
    - Construction de bâtiment scolaire, salle d'accouchement ou de latrines publiques éco sanitaire
    - Rénovation de salle de classes
    - Animation socio éducative avec les enfants
    - Construction de dortoir pour les patients d'un dispensaire
    - Animation socio éducative & sportive avec les enfants
    - Mission humanitaire au sein d'un orphelinat (SOS Orphelins)
    - Intégration familiale/cuisine Africaine
    - Reboisement/assainissement/sensibilisation
    - Production d’œuvres artistiques (Artisanat Africain)
    - Mobilisation/sensibilisation sur les IST/VIH/SIDA
    - Mobilisation/sensibilisation sur le paludisme et l'hygiène
    - Tourisme solidaire
    - Enseignements du Français ou Anglais.

    Nos missions de volontariat et chantiers solidaires sont ouvert à toute personnes motivée, sans aucune distinction de race, d'âge, de nationalité, de sexe ni de religion. Les conditions de participation à nos projets, mission & chantiers solidaires sont des plus simples :
    - Il vous faut être majeur (minimum 18 ans) pour participer à un camp chantier/ mission ou un stage. Cependant si vous n' êtes pas encore majeur, il vous faut vous munir d'une autorisation parentale et nous pourrons vous accueillir sans problème.
    - Aucune qualification professionnelle n'est exigée et tout le monde peut participer aux chantiers/mission et stage de « JVSI » à condition d’être motivé, d'avoir une bonne capacité d'adaptation, le sens du travail en équipe et d’être tolérant.

    IL EST ENCORE TEMPS POUR CANDIDATER POUR LES MISSIONS, CHANTIERS SOLIDAIRES, STAGES (Printemps, Eté, Automne, Hiver 2015), LES INSCRIPTIONS POUR LES PROJETS 2015/2016 SONT DEJA OUVERTES. RÉSERVEZ DES MAINTENANT VOTRE PLACES !


    NOS DIFFERENTS OFFRE DE STAGES/MISSIONS HUMANITAIRE/ CHANTIERS INTERNATIONAUX AU TOGO

    Ces stages sont organisés à l'intention des étudiants et de toute personne en quête d'expériences professionnelles.

    Types de stages :

    J.V.S.I/I-: STAGE INFIRMIER

    Il se passe dans un centre de soins (CHU, CHR, CLINIQUE et centre MEDICO-SOCIAL) en ville ou dans un village.
    Ce stage donnera l'opportunité aux étudiants occidentaux d'acquérir des connaissances dans le domaine de santé tropicale.
    Ils auront à découvrir des maladies qu'ils n'auront jamais rencontrer chez eux, de voir leur traitement et de remarquer les difficultés auxquelles font face leurs collègues et patients africains

    Vous êtes étudiant ou groupe d’étudiants de deuxième ou troisième année dans un INSTITUT DE FORMATION EN SOINS INFIRMIER (IFSI) en France , en Belgique, en Suisse et autres pays parlant la langue française ou anglaise et votre formation vous donne donc la possibilité d'effectuer un stage à l'étranger (stage optionnel ou SAE : stage à l’appréciation des équipes),nous avons le plaisir de vous informer que pour vos stages d’étude durant toute l’année, nous sommes disposés à vous trouver un stage en soins infirmier dans l’un des centres hospitaliers National dans les villes du TOGO ,dans l’optique de rendre votre stage validable par votre institut de Formation , gérer par les professionnels National de santé du Togo.

    J.V.S.I/II- : STAGE PREINTITUTEUR

    Ce stage est destiné aux étudiants qui comptent embrasser la fonction d'instituteur.
    Ce stage se passé dans des écoles et consiste a suivre auprès d'un ou plusieurs instituteurs, comment préparer les cours et comment les dispenser, comment gérer une classe et comment planifier ses heures de cours.
    L'avantage: les classes européennes ont moins d'élèves que celles africaines du coup elles seront plus faciles à gérer après un stage en Afrique.

    J.V.S.I/III - : STAGE D'EDUCATEUR SPECIALISE

    Ce stage est destiné aux étudiants qui comptent travailler dans le future dans ce domaine et ceux qui sont déjà éducateur spécialises en quête de plus d'expérience.
    Ce stage se passé dans un orphelinat, une brigade pour mineur, un centre d'accueil pour enfants maltraites ou de rue, un centre d'handicapes mentaux.............

    Il consistera a travailler avec ces enfants ayant rate leur éducation (mal éduques, non éduques) des enfants ayant manqué d'affection parentale, des enfants n'ayant pas une capacité intellectuelle suffisante en vue de leur donner un espoir pour une vie meilleur et normale.

    J.V.S.I/IV- : STAGE D'ANIMATEUR

    Ce stage est destiné aux étudiants qui comptent travailler dans le future dans ce domaine et ceux qui sont déjà éducateur spécialisés en quête de plus d'expérience.
    Ce stage peut se passer dans un orphelinat, une brigade pour mineur, un centre d'accueil pour enfants maltraites ou de rue, un centre d'handicapes mentaux dans une école ou un centre de jeune.
    Il consiste à faire des jeux avec les enfants et jeunes, les aider à monter des pièces de théâtre, leur organiser des ateliers de poterie, de dessin, de lecture, de bricolage. Tout ceci en vue de les divertir et de réveiller en ces enfants et jeunes l'esprit de créativité cache en eux.
    .
    J.V.S.I/V- : STAGE SENSIBILISATION IST/VIH/SIDA

    Le stage aura 2 points :
    -la formation : Le stagiaire recevra une formation auprès d'un expert dans le domaine.
    -sensibilisation : ce point consistera à montrer à la population les voies par lesquelles on peut être atteint, montrer les comportements à adopter pour ne pas être atteint, conseiller la population contre la discrimination et la marginalisation des (PV VIH) personnes vivants avec le VIH, montrer aux PV VIH des comportements à adopter pour vivre longtemps et sauver la vie des personnes non infectées, poser des affiches, monter des sketchs sur les IST VIH SIDA, distribuer des préservatif et montrer comment les bien porter.

    J.V.S.I/VI- : STAGE ENVIRONNEMENTAL

    Ce stage aura 3 phases :
    - Enquête : le stagiaire aura à chercher les raisons qui poussent les populations à poser des actes contre l'environnement (salubrité des rues, feu de brousse, coupure de jeunes plants.....)
    - Action : le stagiaire posera des actes contre les maux qu'il aura constatés (planter des jeunes plants et les entretenir, poser des poubelles dans des rues), suivre les ordures depuis les pré- collectes jusqu'au dépotoir final, écrire un projet pour chercher son financement pour la pérennisation des actions.
    - Sensibilisation : encourager le recyclage des déchets plastiques, faire savoir le danger que représente la non protection de l'environnement (le réchauffement climatique), montrer les comportements à adopter pour avoir un environnement sain. Cette phase touchera les plus jeunes dans les écoles et les adultes.

    J.V.S.I/VII- : STAGE ARTISTIQUE

    Destiné aux étudiants en art et à toute personne amoureuse de l'art.
    Ce stage peut se tenir sur un camp chantier artistique ou dans un atelier d'art.
    Il consiste à ce que ces stagiaires soient initiés aux techniques de sculpture sur bois, de batik, de danse africaine, de percussion......

    J.V.S.I/VIII- : STAGE EN ARCHITECTURE/AMENAGEMENT/GENIE CIVIL

    Ce stage est destiné aux d'étudiants en architecture.
    Ils peuvent l'effectuer en groupe ou individuellement.
    C'est possible en groupe si le groupe d'étudiant est apte à trouver de financement pour la réalisation d'un ou plusieurs projets de construction ou d'aménagement de bibliothèque, de centre de santé, de salle de classe, de latrine....proposé par l'association.

    Pour ceux qui veulent le faire individuellement, il est possible auprès des architectes sur place.
    Ce stage demandera à ces étudiants de mettre leur connaissance acquise dans leurs études en pratique pour la réalisation d'un projet humanitaire sur le terrain.
    Des stages dans d'autres domaines peuvent être organisés.

    J.V.S.I/IX- : MISSION DE PSYCHOLOGUE AU CHU CAMPUS LOME

    C'est une mission qui consiste à :
    - suivre les consultations
    - aller en hospitalisation voir les malades et discuter avec eux,
    - diagnostiquer des facteurs qui favorisent le déclenchement des maladies
    (Facteurs culturels et linguistiques)...

    J.V.S.I/X-: APPUI EN VOLONTAIRES AUX ORPHELINATS

    Il consiste à mettre à la disposition d’un orphelinat en milieu urbain ou rural des jeunes volontaires capables de donner leurs compétences et expériences au bon fonctionnement de la structure. Il peut s’agir des profils diversifiés tels que animateur/ assistant social, éducateur spécialisé, éducateur de jeunesse, spécialiste des droits de l’enfant, médecins pédiatres, nutritionnistes……, qui animeront le centre dans leurs domaines respectifs.

    J.V.S.I/XI-: APPUI EN VOLONTAIRES AUX CENTRES DE PRISE EN CHARGE AUX PERSONNES VIVANT AVEC LE VIH/SIDA

    C’est un projet qui consiste à mettre au service de ces centres des volontaires qualifiés qui aideront à faire la prise en charge psychosociale et médicale (médecin, animateur et assistant sociaux, conseiller psychosocial, sociologues …….). Il est prévu, dans ce cadre, une option de prise en charge itinérante ou ambulatoire.

    J.V.S.I/XII- : APPUI EN VOLONTAIRES AUX CENTRES D’ACCUEIL DES ENFANTS EN SITUATION DIFFICILE



    Ici il s’agit essentiellement de voler au secours des enfants en situation difficile (enfants de rue, enfants handicapés, enfants victimes de trafic, de maltraitance et d’exploitation, enfants en conflit avec la loi, enfants abandonnés et égarés) dans les divers centre d’accueil de notre pays, en apportant notre expertise sociale et humanitaire à ces êtres fragiles et vulnérables.

    J.V.S.I/XIII- : ANIMATION SOCIO EDUCATIVE AVEC DES ENFANTS HANDICAPES

    Créé depuis 1986, l’Institut Médico-Psychopédagogique est une structure d’accueil des enfants handicapés mentaux et physiques disposant de 9 centres du Sud au nord Togo.

    Travaux à faire:

    Pour les éducateurs spécialisés ils auront comme tâches:
    - d'encadrer les enfants
    - de passer des activités pédagogiques (psychomotricité, l'art plastique, l'autonomie etc...)
    - d'animer les activités d’EPS avec les enfants
    - aider les enfants qui n'arrivent pas à manger

    Pour l'orthophoniste :

    faire un programme bien établit avec la directrice pour aider les enfants qui ont besoin de l'orthophonie.
    il pourra prendre 2 à 3 enfants par jour mais aider par un éducateur, il aura aussi à animer les activités de groupes avec les enfants.

    J.V.S.I/XIV- : MISSION D'AIDES SOIGNANTES (MISSION DE SOUTIEN AUX CENTRES MEDICO-SOCIAUX)

    Elle consiste à apporter une aide au personnel des Centres Médico Sociaux et des soins à la communauté sur différents secteurs : infirmerie, maternité, assainissement et hygiène, laboratoire.

    J.V.S.I/XV- : SOUTIEN SCOLAIRE ET ANIMATION SOCIO EDUCATIVE AVEC DES ENFANTS

    L’objectif de ce projet est de soutenir les élèves du primaire et du secondaire afin de les aider à assimiler les cours. Ceci s’inscrit dans la contribution au relèvement du niveau scolaire en général dans le pays.

    J.V.S.I/XVI- : MISSION DE NUTRITION ET D’HYGIENE ALIMENTAIRE

    Ici, il s’agit de :
    - proposer des régimes alimentaires adaptés aux demandes et aux besoins de chaque patient en prenant compte des différents paramètres : âge, [censuré], mode de vie, habitudes alimentaires, capital génétique…
    - prendre en charge les maladies liées à la nutrition (diabète, obésité, cholestérol, intolérances alimentaires…) et prescrire des médicaments, des analyses ou des examens médicaux.

    - intervenir en urgence pour prendre en charge des personnes dénutries (anorexiques, mission humanitaire…).



    J.V.S.I/XVII- : MISSION DE KINESITHERAPIE AU CHU TOKOIN DE LOME

    Elle consiste à :
    - s’occuper de la rééducation de personnes souffrant de divers traumatismes suite à des accidents, de paralysies, de maux de dos, de troubles neurologiques, de difficultés respiratoires...
    - travailler auprès de bébés, d’enfants mais aussi d’adultes et de personnes âgées. Après avoir pris connaissance du dossier médical des patients à la suite d’un examen clinique,
    - établir un programme de rééducation (méthodes, moyens, durée...) qui leur est le mieux adapté. Il s’agit ensuite de faire effectuer au patient une série de mouvements, avec ou sans matériel (ballon, haltères...) dont il surveille et corrige l’exécution. Il peut aussi pratiquer des massages qui visent à soulager la douleur. La rééducation peut parfois se faire en piscine ou sous une source de chaleur.

    J.V.S.I/XVIII- : MISSION DE DROIT HUMANITAIRE

    Elle se déroule au sein de la structure CACIT (Collectif des Associations Contre l'Impunité) avec laquelle nous collaborons.
    - actions justice et réparation pour les victimes
    -assistance multiformes en faveur des victimes
    -plaidoyer contre l'impunité et la corruption
    -prévention des violences

    J.V.S.I/XVIV- : MISSION VETERINAIRE

    Vous avez la possibilité de découvrir la médecine vétérinaire à travers nos stages dans ce domaine.
    Nous disposons de centres de secours spéciaux par animaux sauvages et surtout domestiques. Ces centres travaillent en collaboration avec les services vétérinaires des localités, la protection civile, et les services d’urgences locales qui apportent au centre les animaux blessés, maltraités ou abandonnés. Vous serez chargés de donner à manger aux animaux, de nettoyer et de réparer leurs enclos et quelques fois de construire de nouveaux enclos si le besoin se présente. Les volontaires peuvent également participer à l’entraînement et à la réintroduction d’animaux sauvages.

    J.V.S.I/XX- : MISSION DE JOURNALISTE

    Pour tous nos volontaires qui veulent acquérir ou améliorer leurs talents en journalisme ; plus de soucis ! Un programme spécifique vous est réservé. Vous allez travailler aux côtés des journalistes locaux très compétents en écrivant des magazines en Anglais ou en Français selon votre choix. Vous participerez à diverses tâches telles que la rédaction d’articles, les interviews, la prise des photos, les ateliers de réflexion et autres.

    J.V.S.I/XXI- : MISSION DE TOURISME ET D’HOTELLERIE

    1. Tourisme:

    L’objectif est que le stagiaire applique ses connaissances acquises lors de sa formation dans la réalisation des actions ou des projets pratiques. Dans ce cadre, vous participerez à une ou plusieurs actions inhérentes au secteur, suivant votre niveau d’études: la prospection, l’étude de marché, le développement international, la gestion du projet, la stratégie marketing des nouveaux produits (tourisme rural, tourisme écologique), la communication de l’entreprise, l’utilisation des outils informatique pour mieux valoriser l’entreprise et pour développer l’e-commerce des services touristiques.



    2. Hôtellerie:

    Vous allez appliquer vos connaissances acquises lors de votre formation dans la réalisation d’actions liées à l’hôtellerie, la diffusion internationale des services hôteliers utilisant les techniques de la communication et de l’Internet, la mis en place d’une stratégie de communication et de marketing des services d’hôtelleries, le développement des systèmes informatiques pour l’hôtellerie, et dans le marketing des services d’hôtellerie pour l’amélioration et la création de nouveaux services touristiques.

    3. Restauration:

    Le stagiaire participera au développement des compétences aussi bien en techniques culinaires qu’en hygiène alimentaire ou diététique.

    4. Communication en tourisme et hôtellerie:

    Communication interne et externe, valorisation de l’entreprise. Communication radio et télévision, communication presse, publicité, médias. Utilisation des nouvelles technologies pour développer des projets de communication touristique et hôtelière.

    5. Gestion de projet et management des organisations hôtelières et touristiques.
    Management des organisations et développement projet

    J.V.S.I/XXII- : APPUI EN VOLONTAIRE AUX SAPEURS POMPIERS DU TOGO

    C’est un projet qui consiste à mettre au service de ce corps des volontaires qualifiés qui aideront pour:
    - Secours aux victimes des accidents de voies publiques
    - Secours aux victimes de chutes dans les puits ou les fosses étanches
    - Secours aux victimes de noyades
    - Couverture sanitaire lors des manifestations publiques ou sportives
    - Lutter contre: les incendies, les calamités naturelles, les périls ou accidents menaçant la sécurité publique.
    - Assistance et évacuation des malades des domiciles vers les centres de santé
    - Contrôle et rappel des mesures de sécurité incendie dans les Établissements Recevant du Public (ERP) et les Immeubles de Grande Hauteur (IGH)
    - Lutte contre les insectes nuisibles.

    JVSI est ouverte à toutes vos propositions de stage

    Les week-ends sont libres et les stagiaires pourront faire du tourisme pour aller du pays ou dans les pays limitrophes, combinant ainsi stage et écotourisme solidaire


    NB :
    Les volontaires assurent leur billet d'avion aller-retour, le cout du billet d'avion dépend des compagnies et de la période d'achat toutefois JVSI vous suggèrera les meilleurs compagnies fiables et sérieuses.

    Les volontaires font aussi des vaccinations contre hépatite B, la fièvre jaune, un traitement anti paludéen est vivement recommandé, le VISA, les frais de participation à la mission ou au chantier solidaire.

    Les frais de participation n’incluent pas le prix du billet d’avion, l’assurance rapatriement, maladie, les loisirs (excursion, visite des sites touristiques, organisation des soirées européennes, achat de tissu pour la journée africaine) et les dépenses personnelles ( achat de souvenir, cigarettes, boissons, eaux minérales...).

    Les inscriptions ont déjà commencées et se poursuivent, Il n’y à pas de date butoir pour s’inscrire mais le plus tôt est le mieux…pour disposer de plus de temps pour les formalités administratives, sanitaires nécessaires et préparer avec plus de sérénité le voyage et le séjour parmi nous : http://www.jvsi.org/indexx.php?page=inscription

    Quelques photos de nos activités: https://plus.google.com/photos/111785617523375999073/albums/5808443479969359521
    Pour plus d’informations « VISITER », « AIMER » et « PARTAGER » notre page officielle sur facebook : https://www.facebook.com/pages/Jeunes-Volontaires-...1394865209
    Ou rejoignez selon votre pays de provenance l’une de nos différentes communautés de Jeunes Volontaires pour la Solidarité Internationale sur facebook :
    - JVSI-Afrique : https://www.facebook.com/groups/jeunes.vsi/
    - JVSI-France : https://www.facebook.com/groups/269714563144491/
    - JVSI-Belgique : https://www.facebook.com/groups/495134750514016/
    - JVSI-Italie : https://www.facebook.com/groups/124225541057398/
    - JVSI-Allemagne : https://www.facebook.com/groups/389662271098812/
    - JVSI-Canada : https://www.facebook.com/groups/531769253565426/
    - JVSI-Amérique latine : https://www.facebook.com/groups/739387386077474/
    JVSI-Missions de volontariat, Camps chantiers solidaires & Stages : https://www.facebook.com/info.jvsi?ref=bookmarks

    Découvrez également JVSI-Safari/tourisme solidaire : https://www.facebook.com/tourisme.jvsi / http://www.jvsi.org/indexx.php?page=tourismesolidaire

    Et plus d’informations sur notre site : http://jvsi.org/indexx.php?page=tourismesolidaire

    Retrouvez et ajouter nous sur facebook grâce à notre adresse email : (jeunes.vsi@hotmail.fr)

    ou notre pseudo : https://www.facebook.com/jvsiafrique

    Ou sur skype via notre pseudo : JVSI-AFRIK

    Coordination de JVSI en Afrique (Togo, Bénin, Ghana, Burkina faso, Sénégal)

    Email : jeunes.vsi@hotmail.fr

    Tel : (+228) 90942706 ou (+228) 92709272

    Solidairement

    Toute l’équipe de JVSI
    « Ensemble conjuguons nos forces, expériences, connaissance et énergie pour que vive le volontariat et la solidarité Internationale pour un développement durable »

      La date/heure actuelle est Ven 15 Déc 2017 - 4:19