Forum des éducateurs spécialisés

Bienvenue à tous
Forum des éducateurs spécialisés

Forum pour l'éducateur spécialisé (Handicap, Rue, Adolescent, Maladie mentale, Exclusion, secteur médico-social, pédagogie, projet individualisé)

D'ici quelques semaines ce forum sera fermé mais nous avons créé une nouvelle plateforme d'échange:
http://educ-spe.ning.com/

    Le 30 sept 2008 grève nationale

    Partagez
    avatar
    Darkzapatiste
    Membre d'Honneur
    Membre d'Honneur

    Masculin Nombre de messages : 784
    Age : 35
    Localisation : 59
    Emploi : eduk spé
    Humeur : Le métaphysicien de l'écriture rentre en action, hit sur hit je décapite l'élite!
    Réputation : 13
    Date d'inscription : 12/06/2008

    normal Le 30 sept 2008 grève nationale

    Message par Darkzapatiste le Jeu 25 Sep 2008 - 8:08

    Dans un silence de plomb et dans le secret des dieux se joue actuellement une bien triste partie.
    Sur une échelle nationale, pour tout les domaines ayant trait à l'éducation spécialisé, dans un souci de "refonte" du secteur social et médico-social nous allons assister à la disparition le plus simplement du monde de 18 jours de congé d'ancienneté!!!!!!

    18 jrs de CT en moins par ans, sans réajustement de salaire : tu taf 18jrs en plus et tu gagnes kedalles!!
    Je vous laisse méditer sur le confort de travail de chacun et sur le "non pouvoir d'achat" qui en résultera!

    Avec la refonte de la convention 66, si on laisse passer çà, moi j'vous jure que je change de taf, non pas parce que j'en ai marre de la législation qui nous oppresse, mais surtout parce qu'il n'y a que peu d'éducateurs qui s'bougent pour défendre leur métier!!!!!

    Parlez en autour de vous, il faut que cela se sache!!! On va se faire e#:%*!@ !


    _________________
    "L'Etat est le plus foid des montres froids, il ment froidement et le mensonge qui rampe de sa bouche est : Moi l'Etat je suis le peuple!" F.Nietzsche
    avatar
    Admin-educ
    Admin
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 443
    Age : 32
    Localisation : Belgique
    Emploi : -
    Humeur : En éveil
    Réputation : 12
    Date d'inscription : 11/06/2007

    normal Re: Le 30 sept 2008 grève nationale

    Message par Admin-educ le Jeu 25 Sep 2008 - 9:27

    Shocked Mad Mad


    _________________
    Hervé


    La meilleur stratégie est toujours la meilleur stratégie !
    avatar
    Khaz
    Membre actif
    Membre actif

    Masculin Nombre de messages : 224
    Age : 37
    Localisation : Nancy
    Emploi : éducateur spécialisé
    Humeur : /Bien
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 16/06/2008

    normal Re: Le 30 sept 2008 grève nationale

    Message par Khaz le Jeu 25 Sep 2008 - 9:29

    je peux toujours en toucher un mot à la prochaine assemblée des étudiants , mais il me faudrait la source qui prévoit cette mesure .
    avatar
    Darkzapatiste
    Membre d'Honneur
    Membre d'Honneur

    Masculin Nombre de messages : 784
    Age : 35
    Localisation : 59
    Emploi : eduk spé
    Humeur : Le métaphysicien de l'écriture rentre en action, hit sur hit je décapite l'élite!
    Réputation : 13
    Date d'inscription : 12/06/2008

    normal Re: Le 30 sept 2008 grève nationale

    Message par Darkzapatiste le Jeu 25 Sep 2008 - 13:13

    Action sociale : Appel à la grève le 30 septembre
    Les fédérations action sociale et santé privée CFDT, CFE-CGC, CGT, FO et l’Unsa-Aide à domicile appellent les salariés des branches associatives sanitaire-sociale-médicosociale à une journée de grève le 30 septembre pour réclamer une hausse de salaires, a annoncé FO mercredi.
    Ces fédérations, appellent les “salariés des branches associatives sanitaire-sociale-médicosociale (Centres de lutte contre le cancer, Croix-Rouge, etc.) et de l’aide au maintien au domicile (…) à une journée nationale de grève, et à une manifestation nationale à Paris, le mardi 30 septembre“, écrit FO dans un communiqué.
    “Le détonateur: la perte du pouvoir d’achat depuis 1999 est supérieure à 12%. En cause, d’abord la mise en place des 35 heures qui a imposé durablement le gel des salaires, les pertes de suppléments salariaux dans des conventions collectives nationales, mais également la non augmentation persistante de nos valeurs du point par rapport aux hausses du coût de la vie“, précise FO.
    Pour le syndicat, “ce sont finalement les salariés et les usagers des services sociaux, médico-sociaux, des services de santé et de l’aide au maintien à domicile qui subissent les conséquences permanentes de l’application de l’engagement européen de la France de maintenir le déficit public en dessous des 3%“.

    Sur FO :

    TOUS EN GREVE LE 30 SEPTEMBRE 2008
    Les organisations syndicales, CFTC, CGC, CGT et FO, représentatives dans la branche UNIFED (Centres de Luttes Contre le Cancer, Croix Rouge, 51, 66), mais aussi dans la Convention Collective Nationale 65 et dans les accords CHRS, se sont réunis à Paris, le 30 juin 2008, à la Bourse du travail, 3 rue du Château d’eau, grande salle Croizat.Elles constatent que viennent d’augmenter, en 1 mois, le pétrole de 5,4 % ; et en 1 an, l’énergie de 15,4 %, les produits alimentaires de 6,1 %, et le coût de la vie dans sa globalité de 3,3 %.Dans le même temps, les organisations syndicales observent que la perte du pouvoir d’achat des salariés dans la branche UNIFED, dans la CCN-65 et les accords CHRS, depuis 1999, est supérieure à 12 %.
    Ceci, entre autre, parce que nous avons subi au moment du passage aux 35h, pour financer des embauches à hauteur de 6 % :
     Un gel des salaires, avec blocage de l’ancienneté, qui ont été de 1,62% (Centres de Lutte Contre le Cancer), 2,13% (Croix Rouge), 2,34 % (CCN-66, 65 et accords CHRS) et 2,58 %(CCN-51),  la suppression de différents avantages salariaux comme la majoration familiale dans la CCN-66, la non augmentation de la valeur du point à hauteur de l’augmentation du coût de la vie.Par ailleurs, tout ceci a continué à mettre à mal la parité entre les salaires de notre secteur et ceux de la fonction publique.
    Autre conséquence aujourd’hui, des minimas conventionnels peuvent être inférieurs au SMIC. C’est le cas dans les Conventions Collectives Nationales : CLCC, Croix Rouge, 65 et 51. D’ailleurs, cette dernière situation donne lieu à un contentieux avec les employeurs de la FEHAP, qui malgré l’avis contraire du ministère, pour comparer l’écart entre le SMIC et le salaire conventionnel, incluent la prime d’ancienneté.
    Sinon, force nous est de constater, que les différentes rénovations des Conventions Collectives Nationales, ou de celles qui sont en projet, ont toujours eu pour objectifs, l’abaissement du coût du travail et l’individualisation des salaires.
    Pour les salariés cette situation n’est ni acceptable, ni supportable. CELA SUFFIT. Il est urgent que les fédérations patronales et le ministère, nous entendent. Nous disons aux employeurs des différentes Conventions Collectives Nationales : vous devez proposer, des augmentations de la valeur du point, qui tiennent compte de l’ensemble des retards accumulés depuis 10 ans et des dernières augmentations du SMIC, non compensées. Nous disons au ministre : vous devez faire le nécessaire pour que les financements des avenants salariaux que nous signerons, soient alloués dans les différentes conventions collectives nationales puis garantis dans les budgets des établissements et services, que ces avenants soient soumis ou non à agrément. Nous invitons les salariés à se réunir, le plus tôt possible, partout dans leurs établissements, leurs services et dans les départements, en Assemblée Générale, pour préparer dans l’unité, la nécessaire riposte de notre secteur, pour l’obtention de nos justes revendications salariales.Dès à présent, nous décidons, CFTC, CGC, CGT et F-O, d’appeler pour obtenir satisfaction, à :
    une Journée nationale de Grèvedes salariés de toute la branche UNIFED, de la CCN-65 et des accords CHRS, le mardi 30 septembre 2008,avec une Manifestation nationale à Paris en direction des employeurs et du ministère.Notre détermination est à la hauteur de ce qu’attendent les salariés !Paris, le 30 juin 2008


    _________________
    "L'Etat est le plus foid des montres froids, il ment froidement et le mensonge qui rampe de sa bouche est : Moi l'Etat je suis le peuple!" F.Nietzsche
    avatar
    Kris
    Admin
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 1613
    Age : 41
    Localisation : Agglo Grenobloise, Isère (France)
    Emploi : Educ' Spé
    Humeur : Toujours à fond...!
    Réputation : 84
    Date d'inscription : 02/07/2007

    normal Re: Le 30 sept 2008 grève nationale

    Message par Kris le Jeu 25 Sep 2008 - 16:07

    Vu et noté!!

    J'avais eu des échos de Sud santé qui commence à se bouger...


    _________________
    La vie sans musique est tout simplement une erreur, une torture, un exil. (F. Nietzsche)



    Contenu sponsorisé

    normal Re: Le 30 sept 2008 grève nationale

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 25 Juin 2017 - 6:49