Forum des éducateurs spécialisés

Bienvenue à tous
Forum des éducateurs spécialisés

Forum pour l'éducateur spécialisé (Handicap, Rue, Adolescent, Maladie mentale, Exclusion, secteur médico-social, pédagogie, projet individualisé)

D'ici quelques semaines ce forum sera fermé mais nous avons créé une nouvelle plateforme d'échange:
http://educ-spe.ning.com/

    Coup de gueule et besoin d'infos!

    Partagez
    avatar
    menina
    Nouveau
    Nouveau

    Féminin Nombre de messages : 3
    Localisation : belgique
    Emploi : éducatrice spécialisée
    Humeur : /
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 19/07/2008

    normal Coup de gueule et besoin d'infos!

    Message par menina le Mer 12 Nov 2008 - 14:45

    Crying or Very sad Alala où allons-nous? Je souhaiterais partager ici mon témoignage et voir si quelqu'un pourrait m'éclairer un peu... car j'avoue que je n'y vois plus rien!
    Depuis que je suis sortie de l'école il y a maintenant 8 ans de cela,j'ai toujours trouvé eu du boulot même si quelques fois,je n'avais pas forcément d'affinitées avec l'emploi proposé.
    Le dernier en date m'a complètement démolie,j'ai bossé dans un centre pour ados caractériels. Je n'aimais pas mon travail,les agressions verbales et physiques faisaient parties de mon quotidien et après deux ans de lutte acharnée pour "essayer de m'y faire", vu la misère du marché de l'emploi,je suis tombée malade.J'ai du être hospitalisée et j'ai mis deux ans pour me remettre sur pied.Deux ans aussi pour comprendre et accepter l'idée que nous sommes en droit de ne pas accepter n'importe quel emploi,les secteurs sont très variés et il est légitime d'aspirer à un emploi où nous pouvons nous épanouir,en accord avec notre personnalité et nos limites.
    Aussi,j'ai décidé de partir à l'étanger pour faire un break,j'ai fait un volontariat dans le secteur de l'aide à l'immigration et j'ai pris un énorme plaisir à évoluer dans ce domaine pour lequel j'avais déja un grand intérêt!
    Je suis revenue en pleine forme avec cette envie de pouvoir continuer dans ce secteur qui me plaît et qui me correspond complétement! Hélas,à mon retour au pays,j'ai très vite réalisé que la situation du marché de l'emploi ne cesse d'empirer et rien ne semble se dégager sans parler des aides à l'embauche où les conditions sont plus que décourageantes! Je suis à la recherche ici d'infos pour pouvoir repartir ne serait-ce que le temps d'un projet et accroître mon expérience dans l'interculturel.Si vous avez des tuyaux vers des organismes,des asso?Même ici en Belgique d'ailleurs... Je serais ravie d'échanger avec vous et partager votre expérience pour pouvoir redémarrer et continuer à croire que c'est possible d'être heureux dans son job! Merci à tous!
    avatar
    Arnaud
    Membre très actif
    Membre très actif

    Masculin Nombre de messages : 304
    Age : 44
    Localisation : Castres 81
    Emploi : educ
    Humeur : rocanrol bordel (the dead weather)
    Réputation : 8
    Date d'inscription : 21/08/2008

    normal Re: Coup de gueule et besoin d'infos!

    Message par Arnaud le Ven 14 Nov 2008 - 9:52

    Salut Menina,
    Il y a un post ouvert avec des infos : http://educ-spe.forums1.net/projets-f8/expatriation-t511.htm#2649
    Accroches-toi à la barque et rames !!!flower

      La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû 2017 - 22:02